Pédicurie

Je vous propose des soins de pédicurie afin de traiter les affections locales, épidermiques et unguéales du pied. Après un examen clinique en relation avec le motif de votre consultation, je vous proposerai des soins adaptés.

Les soins de pédicurie s’adressent à tous les âges mais elles sont particulièrement recherchées par les personnes souffrant de douleurs locales, de diabète, de personnes ayant des difficultés à se chausser, ou encore de problèmes d’hydratation de la peau.

Les soins de pédicurie ont une action plus importante dans le temps car ils permettent de se débarrasser des cors et durillons douloureux, vos pieds vont alors retrouver une meilleure assise ainsi qu’une meilleure posture.

C’est pourquoi je vous propose différentes compétences qui permettent de traiter :
– Les cors et durillons (plage d’hyperkératose sur des zones précises douloureuses) qui peuvent être sur la plante du pied, sur les orteils ou interdigitaux (intertrigo ou cors de l’athlète).
– Les ragghades (crevasses situées au pourtour du talon postérieur),
– Les ongles incarnés,
– Les mycoses unguéales et interdigitales,
– Les verrues plantaires,
– Les cors étranger (échardes, éclats de verre, …),
– L’hyperhydrose (l’excès de sudation plantaire) par ionophorèse.

De plus j’effectue des orthoplasties (petits appareillages pour les orteils déformés ou douloureux), des orthonyxies (système d’appareillage qui consiste à soulager les sillons des ongles incarnés quand ceux-ci sont douloureux) ainsi que des onychoplasties (reconstruction de l’ongle tombé ou arraché).

Tous les instruments de pédicurie utilisés sont nettoyés et stérilisés.

Cabinet Podologue – Pédicure d’Anne DABOS

96-98 Boulevard de Champigny
94100 à Saint Maur des Fossés